Bose Headphones 700 : la réduction de bruit au top

2 novembre 2019 0 Par Jerome
Bose Headphones 700 : la réduction de bruit au top

Ce nouveau casque sans fil ne réinvente pas le concept mais il l’améliore avec brio grâce à une réduction de bruit réglable terriblement efficace et à un design somptueux.

J’ai testé le casque audio Headphones 700 de Bose, successeur du célèbre Bose QuietComfort 35 (version I et II). So ?

Design et audio à la pointe

Le design, avec ses nouvelles branches affinées, est superbe. Il mêle à la fois robustesse et élégance. Revers de la médaille : le Headphones 700 se plie moins bien que son prédécesseur et prend donc plus de place dans un sac, surtout dans sa grosse housse rigide (problème récurrent sur les casques audio, plus c’est costaud et moins c’est transportable).

Côté qualité audio, le Headphones 700 est largement à la hauteur de la réputation de Bose. Il me semble avoir constaté un tout petit peu moins de basses que sur le QC 35 mais le plaisir est au rendez-vous. La vraie nouveauté, c’est la réduction de bruit réglable qui se révèle diablement efficace. Au niveau maximal, on atteint un “nettoyage” des nuisances externes et une impression d’enveloppement rarement atteints. Du grand confort. Mes confrères de The Verge ne s’y sont pas trompés et ils le considèrent comme le meilleur casque audio du moment.

Assistant vocal intégré

L’autonomie annoncée est d’une vingtaine d’heure. Ce n’est pas forcément ce qui se fait de mieux sur le marché mais, là encore, c’est plus qu’honorable (utilise-t-on vraiment un casque plus de vingt heure sans croiser une prise de courant ?). Comparé aux premiers casques à réduction de bruit qui atteignaient péniblement les quatre ou cinq heures, cela parait formidable.

Côté ergonomie, j’adore les commandes tactiles sur les côtés qui ajoutent une vraie “touch of class”, ainsi que la recharge en USB-C. Comme son prédécesseur QC 35 II, le Headphones 700 intègre la reconnaissance vocale via l’assistant de votre choix (Alexa, Google ou Siri).

Le casque est compatible Bose AR (Augmented Reality), un système de spacialisation du son grâce à des capteurs qui détectent l’orientation de la tête et qui permet d’écouter des pièces sonores de manière plus ou moins interactive. Un système techniquement intéressant mais pas franchement indispensable.

Points forts
> Réduction de bruit parfaite
> Qualité audio au top
> Design hyper élégant

Points faibles
> Peu pliable, encombrant
> Absence d’arrêt auto au retrait du casque
> Prix élevé : 399 euros environ