Pourquoi les Airpods Pro vont cartonner

10 novembre 2019 0 Par Jerome
Pourquoi les Airpods Pro vont cartonner

Malgré leur prix élevé, les nouvelles oreillettes totalement sans fil (true wireless) d’Apple vont certainement être un succès.

Ce ne sont pas les meilleures au niveau audio mais ce sont les plus évoluées technologiquement et les plus pratiques. Les nouveaux Airpods Pro sont d’abord une réussite en termes de miniaturisation. Avoir logé un système de réduction de bruit aussi efficace dans un si petit volume est une prouesse. Le mode “transparence”, qui permet de bypasser cette réduction de bruit pour écouter temporairement ce qui se passe autour sans retirer l’écouteur de l’oreille, fonctionne parfaitement bien et est très appréciable à l’usage. Les Airpods Pro se révèlent un outil idéal pour écouter de la musique ou des podcasts sans être gêné par une rame de métro bruyante ou un open space baigné de bruits de clavier et de conversations des collègues.

Ergonomie parfaite

Pour le reste, rien à dire. Le petit embout en caoutchouc les rend encore plus confortables et adaptables à tous les types d’oreilles. Hyper légères, elles procurent une excellente liberté de mouvement. La minuscule commande tactile cliquable fonctionne très bien. On regrette juste qu’il ne soit toujours pas possible de régler le volume au niveau de l’oreillette (pour cela, il faut impérativement utiliser la commande vocale Siri, l’iPhone ou la Watch). Dommage, aussi, qu’il soit toujours aussi facile de les perdre. Pire, d’en perdre une seule sur les deux, en la déposant malencontreusement n’importe où ou en faisant un faux mouvement qui la fera sauter de l’oreille.

Un phénomène

Depuis la version précédente, les Airpods d’Apple sont devenues un vrai phénomène. On en voit partout, y compris dans les oreilles de propriétaires de smartphones Android. Comme toujours, la majorité des utilisateurs privilégient le design et la praticité à la qualité sonore et Apple l’a bien compris. Leur prix de 279 euros est élevé mais c’est ce qui leur donne encore plus de valeur et devrait, paradoxalement, contribuer à leur succès.