AudioProduits tech

Les nouveaux Airpods… pardon, Freebuds… de Huawei ne sont pas mauvais

La bonne surprise des Freebuds 3, c’est la qualité sonore !

Et une de plus ! Après Sony et Apple, Huawei lance à son tour une paire d’oreillettes true wireless à réduction de bruit active (ça n’a l’air de rien mais c’est quand même une prouesse dans un si petit volume). Au premier coup d’oeil, on voit bien qu’ils ont carrément copié le design des Airpods d’Apple. Leur idée de départ était sans doute de refaire les écouteurs iconiques de la marque à la pomme en y ajoutant la réduction de bruit active et une petite encoche censée mieux protéger le micro contre le bruit du vent.

De bonnes basses

Entretemps, Apple vient de lancer ses Airpods Pro (qui propulsent le concept encore plus loin) et donc les Freebuds 3 prennent d’entrée de jeu un coup de vieux. N’empêche ! La bonne surprise de ces Freebuds 3 (190 euros environ), c’est la qualité sonore qui se révèle meilleure que celle des Airpods (y compris les Pro). Les oreillettes de Huawei offrent bien plus de basses et un rendu dans les médiums et les aigus vraiment agréable. Certes, il s’agit d’un ressenti subjectif, comme toujours en matière d’audio.

Réduction de bruit correcte

Pour le reste, malheureusement, l’ergonomie n’est pas au top car on retombe sur le problème connu des Airpods : la forme rigide ne s’adapte pas à certaines oreilles (personnellement, mon oreille droite s’en accommode très bien mais ma gauche y est réfractaire). Enfin, bien qu’il s’agisse d’oreillettes “ouvertes”, c’est-à-dire sans embouts intra-auriculaire, la réduction de bruit est, certes bien moins efficace que sur les Airpods Pro, mais relativement correcte.

Points forts
> Qualité audio
> Réduction de bruit
> Qualité du micro

Points faibles
> Pas adaptable à tous les types d’oreilles
> Design copié sur Apple… en plus gros

Une réflexion sur “Les nouveaux Airpods… pardon, Freebuds… de Huawei ne sont pas mauvais

  • Emerick

    Bonjour Jérôme et merci pour ton petit retour sur ces écouteurs TWS.

    Étant un fan de la marque HUAWEI, et souhaitant acquérir ce type d’écouteurs avec certains atouts comme la qualité du son restitué, la qualité de la prise de son pour les appels et une isolation active du bruit (qui a l’avantage de permettre d’avoir le choix sur le fait de s’isoler ou non des ronrons extérieurs, contrairement aux intras…je trouve).

    Bref, je rajouterais une chose sur l’utilisation de ces FREEBUDS3, il faut absolument installé l’application HUAWEI AI LIFE qui vous permettra de régler (adapter plutôt) la réduction de bruits en fonction de chacun et de son environnement et vous donnera également le niveau de batterie pour chaque écouteur mais également leur boîtier de recharge😉.

    J’espère avoir été complémentaire et utile pour que chacun puisse faire ses choix en fonction de ses besoins,

    Bonne lecture à tous sur ce nouveau Blog de Jérôme👌

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *